Analyse de la faisabilité de mon projet immobilier Puis-je obtenir un crédit hypothécaire?

Analyse de projet immobilier : calcul de la quotité et du plan financier

Ai-je assez de fonds propres? Quels sont les frais de notaire? Mon projet immobilier est-il éligible à l'introduction d'une demande de crédit hypothécaire? Utilisez notre module d'analyse qui calculera automatiquement le plan financier de votre projet immobilier et sa quotité afin de vous donner une première idée de sa faisabilité.



Démarrez votre analyse maintenant


Selon votre type de projet immobilier, démarrez l'analyse de la faisabilité(*) de votre crédit hypothécaire maintenant:



(*) le résultat de cette analyse est purement informatif et ne constitue ni un accord, ni un refus à une demande d'emprunt immobilier. Seule une demande de crédit hypothécaire complète nous permettra de vous communiquer un pré-avis.


Qu'est-ce qui est analysé?


La quotité


La quotité est le premier critère sur lequel la banque va se baser pour analyser la faisabilité d'une demande d'emprunt immobilier. Elle correspond au montant du crédit hypothécaire nécessaire divisé par la valeur du bien immobilier. Elle s'exprime en pourcentage.


Plus la quotité est basse, mieux c'est


Selon le type de projet immobilier, la banque acceptera de financer le projet jusqu'à une quotité maximale et refusera systématiquement les projets qui dépassent une certaine quotité.

De plus, plus la quotité est une basse, meilleures seront les conditions proposées par le prêteur. C'est assez logique : plus la quotité est basse, moins la banque prend un risque financier en octroyant un crédit et, de ce fait, meilleur sera le taux.


Résultats possibles de l'analyse de faisabilité


Le dossier semble réalisable


Super! La quotité de votre projet immobilier est suffisament basse. Pour obtenir une analyse complète de la faisabilité de votre emprunt immobilier, continuez le processus en introduisant votre demande de crédit hypothécaire.


Le dossier semble irréalisable


Malheureusement, le projet immobilier a une quotité trop élevée et ne pourra pas être accepté en l'état. Pour améliorer la quotité, la plupart du temps, il faudra la baisser en augmentant ses fonds propres ou en optant pour un projet immobilier à moindre budget.


Cela pourrait vous intéresser: