DEMANDER MON CRÉDIT

Les 3 étapes de ma demande de crédit


Chaque demande de crédit introduite chez Proxi Finances suit une succession d'étapes. Vous trouverez ci-après une explication concernant celles-ci.


Demande de crédit J'introduis ma demande de crédit

Après avoir introduit votre demande de crédit (en ligne ou par téléphone), un conseiller en analysera la faisabilité.

En cas de préavis positif pour la demande de prêt, Proxi Finances la transmettra auprès d'un partenaire financier adapté à votre profil personnel.


Si des informations complémentaires sont nécessaires, un conseiller vous contactera personnellement.


En cas de préavis négatif, Proxi Finances vous contactera également.


Décision à la demande de crédit : accord ou refus Accord de principe

Lorsque la demande est accordée par une banque partenaire, Proxi Finances vous communiquera la liste des documents à transmettre par e-mail ou par fax. Il s'agit en général de vos documents d'identité et d'une preuve de revenus. Selon la nature du dossier, d'autres documents probants peuvent être réclamés.


Après contrôle des pièces reçus et après confirmation de l'accord de la demande de crédit, Proxi Finances vous contactera pour fixer un rendez-vous.


Signature du contrat de crédit Signature de vos contrats

Le rendez-vous a pour but de vous donner les explications adéquates au sujet de votre prêt, de répondre à vos questions, de contrôler l'ensemble des documents originaux qui conditionnent l'accord du crédit et enfin, de procéder à la signature de vos contrats.


Proxi Finances se charge ensuite de la libération des fonds du crédit le jour-même ou le jour ouvrable suivant (pour les prêts à témpérament). Pour les prêts hypothécaires, c'est au notaire instrumentant de libérer les fonds du crédit au moment de la signature de l'acte notarié.