DEMANDER MON CRÉDIT

Fiché à la Banque Nationale de Belgique, puis-je obtenir un prêt?

Date de plublication: 13/11/2016


Les banques et organismes de crédits ont l'obligation légale d'enregistrer chacun de vos crédits auprès de la Banque Nationale dans un fichier appelé la "centrale des crédits".
Toutefois, un fichage à la Banque Nationale de Belgique est dit "négatif" lorsqu'il s'effectue suite à des retards importants dans un ou plusieurs crédit(s).

Ces enregistrements ont pour but de protéger le consommateur contre le risque de surendettement. Malheureusement, un fichage dit "négatif" qui apparait encore à la Banque Nationale de Belgique implique qu'il ne sera, en général, plus possible d'obtenir un nouveau crédit.

Si vous êtes fiché à la Banque Nationale de Belgique, toute demande de crédit effectuée chez Proxi Finances sera analysée différemment selon les cas suivants:

- Le crédit a été regularisé (c'est-à-dire remboursé): le fichage apparait encore une année (après la date de remboursement du crédit) auprès la centrale des crédits de la Banque Nationale. Toutefois, dans certains cas, Proxi Finances pourra tout de même traiter le dossier et le transmettre à ses partenaires.

- Le crédit n'a pas été régularisé (c'est-à-dire remboursé) et vous êtes PROPRIÉTAIRE: il existe des solutions de centralisation de dettes avec inscription hypothécaire. Dans certains cas, qui dépendent principalement du montant restant dû des crédits en cours et de la valeur actuelle de votre bien immobilier, Proxi Finances pourra transmettre le dossier auprès de ses partenaires.

Vous êtes fiché et propriétaire? Effectuez votre demande de prêt en cas de fichage (pour propriétaires uniquement).

- Le crédit n'a pas été régularisé (c'est-à-dire remboursé) et vous êtes LOCATAIRE (ou COHABITANT): la demande de crédit sera systématiquement refusée et ne sera donc pas analysée.

Vous voulez consulter votre fichier individuel auprès de la Banque Nationale de Belgique? Consultez la centrale des crédits.